En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal AGROPARISTECH logo logo logo logo logo logo QUALIMENT

UMR_GENIAL

Workshop de gastronomie moléculaire du mardi 30 mai 2017 au soir au vendredi 2 juin

Pour sa huitième édition, l'International Workshop on Molecular Gastronomy se réunira à Paris (AgroParisTech, Centre Claude Bernard), sur le thème "Open Questions in Molecular Gastronomy".

Workshop de gastronomie moléculaire

Le workshop commencera le mardi 30 mai 2017 au soir, et se terminera le 2 juin.

Organisé par le Centre international AgroParisTech-Inra de gastronomie moléculaire (animé par H. This, de l'UMR 1145), les International Workshop on Molecular Gastronomy permettent, tous les deux ans, la réunions des collègues du monde entier, engagés dans des études de gastronomie moléculaire (la discipline scientifique qui explore la préparation des aliments à partir des ingrédients).Pour cette année, les IWMG inaugurent un modus vivendi plus interactif que par le passé : les présentations seront obligatoirement modulaires, et entrecoupées de discussions scientifiques.Après un état des lieux international de la discipline, et la recherche de collaborations internationales, les intervenants pourront présenter des résultats récents, mais, surtout, discuter des questions de stratégie de recherche scientifique.

Le workshop s'achevera par la finale du Cinquième Concours International de Cuisine Note à Note, le vendredi 2 juin après midi, en amphithéâtre Risler.

Pour s'inscrire : icmg@agroparistech.fr